Inscriptions scolaires pour l'année 2025/2026

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Scolaire
Publié le 14 mars 2025

Les inscriptions scolaires pour l'année 2025/2026 sont ouvertes !

Les inscriptions scolaires pour l'année 2025/2026 des enfants nés en 2022 et/ou pour les nouveaux arrivants sur la commune sont ouvertes jusqu’au 28 mars.

Le dossier est téléchargeable en ligne sur l'Espace famille ou disponible au service 1er accueil de la mairie.

Inscriptions scolaires : modalités et documents requis

Les inscriptions concernent les enfants nés en 2022 ainsi que les nouveaux arrivants sur la commune. Ces derniers peuvent s’inscrire tout au long de l’année scolaire, en fonction de leur date d’installation.

Période d’inscription et délais de traitement

  • En dehors de la période principale d’inscription, les nouvelles demandes en cours d’année peuvent nécessiter un délai de traitement plus long.
  • Aucune inscription ne pourra être enregistrée la veille ou le jour de la rentrée scolaire.

École de secteur et affectation

  • L’inscription dans l’école de secteur est obligatoire, même en cas de demande de dérogation.
  • Pour une inscription en cours d’année, l’affectation se fera en priorité dans l’école de secteur. En cas d’effectif complet, l’enfant sera orienté vers l’école la plus proche disposant de places disponibles.

Documents obligatoires

Pour toute inscription, fournir :

  • Pièce d’identité des parents et de l’enfant
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • Attestation d’assurance scolaire
  • Carnet de vaccinations à jour
  • Jugement de divorce ou de séparation (ou tout document attestant de la garde en cas de séparation)
  • Certificat de radiation (si changement d’école)
  • Un dossier par enfant (les dossiers incomplets ne seront pas traités)

Informations demandées aux représentants légaux

  • Nom, prénom, date de naissance
  • Adresse, téléphone, e-mail
  • Profession, nom et coordonnées de l’employeur

Cas particuliers

Hébergement chez un tiers

  • Justificatif de domicile de l’hébergeur
  • Pièce d’identité de l’hébergeur
  • Attestation sur l’honneur précisant les dates de début et de fin d’hébergement
    Des contrôles aléatoires pourront être effectués. Toute fausse attestation constitue un délit passible de sanctions.

Logement temporaire (camping, Airbnb, hôtel, etc.)

  • Pièce d’identité du ou des représentants légaux
  • Facture du logement, à renouveler à chaque fin de période

📌 Tout changement de domicile doit impérativement être signalé au service scolaire.