L'association Plaisir d'Apprendre Franco-Valdo-Genevois (PAF!) veut renaître
L’association PAF! est née en décembre 2016. Trois mamans d’enfants avec des profils d’apprentissage particuliers se réunissent pour sensibiliser, informer et accompagner les personnes en difficulté.
« Nous avons porté un projet d’envergure, explique Tina Heintz, l’une des fondatrices. Nous avons organisé en avril 2017 La Journée PAF! Il s’agissait en fait d’un événement de plusieurs jours. Nous avons tenu des conférences avec des experts et un salon qui comptait 40 stands. C’était le premier et seul événement dans le pays de Gex dédié au plaisir d’apprendre avec un accent sur les troubles de l'apprentissage. 1 200 participants et plus d’une centaine d’experts dans tous les domaines étaient réunis. »
Rejoignez l'association
Les années suivantes, l’association organise des animations, des ateliers et des conférences sur le même thème. Aujourd’hui, l’association veut renaître. « Nous recherchons des adhérents pour relancer nos activités. D’autant que le Gouvernement a mis en place une nouvelle stratégie nationale pour les troubles liés au neurodéveloppement : autisme, Dys, TDAH, TDI en novembre 2023. Nous avons un rôle à jouer en tant qu’association partenaire et nous pourrions bénéficier
de financement pour mener des actions. »
Vous êtes parent ? Étudiant ? Enseignant ? Praticien ? Retraité ? Professionnel ? Vous aimez aider les personnes en difficulté ? Vous avez des idées à partager ? Vous souhaiteriez apporter votre contribution ? Rejoignez le bureau de l’association !