Football : Jean-Claude Duffour, entraîneur de l’US Divonne : « On veut toujours jouer les premiers rôles »

Toutes les actualités
Sport
Publié le 29 août 2024

Jean-Claude Duffour, entraîneur de l'US Divonne, s’est confié sur les objectifs et les ambitions de la saison 2024-2025 à l’aube de leur entrée en Coupe de France de football, dimanche 1er septembre.

Quels sont vos objectifs pour le championnat ?

On veut toujours regarder vers le haut. Quand on commence une nouvelle saison, on veut toujours viser les premiers rôles. A ce niveau (Régionale 3), le tirage de la poule est important et malheureusement, on n’est pas forcément bien tombé. Nous avons avec nous l’équipe 2 de Saint-Priest, c’est du lourd. Je pense que nous aurons quelques surprises, certaines équipes sont très attendues, d’autres se structurent, recrutent et elles peuvent faire une belle saison.

Et en Coupe de France ?

On va essayer de passer quelques tours. Cela permet de garder le rythme entre les matchs de championnat. C’est hyper important, notamment pour faire tourner l’effectif. C’est aussi motivant pour les joueurs d’avancer dans une compétition.

Quel est l’état actuel de votre effectif ?

On a perdu quelques joueurs. On a surtout perdu deux gardiens en fin de saison. Mais, on a recruté une dizaine de joueurs. On a un groupe plus conséquent, plus homogène que l’année dernière en qualité et en quantité.

Quel est votre point fort ?

Je pense qu’on va être plus équilibré dans notre jeu et notamment notre jeu vers l’avant. Néanmoins, défensivement, il nous manque un joueur. En cas de blessure ou de suspension, c’est le secteur qui sera le plus en tension.

Quels sont les secteurs à travailler pour la nouvelle saison ?

Il faut que l’on progresse dans tous les domaines : physiquement, tactiquement, techniquement et mentalement. Il faut que l’on soit beaucoup plus régulier. On essaie de jouer sur tous ces facteurs à l’entraînement et dans le discours, dans les conseils que l’on peut leur donner aussi. On a eu une journée cohésion, dimanche 25 août, il y a eu un peu de causerie. On essaye de les sensibiliser mais on ne peut pas tout changer d’un coup. Il faut être franc avec eux. En tout cas, le groupe réagit bien. Ils sont présents, motivés et à l’écoute.