Stationnement

 

Parking

De nombreux parkings sont à la disposition des automobilistes sur le territoire de Divonne-les-Bains. Ces derniers sont entièrement gratuits !


Zone-bleue

Créée afin de favoriser l'activité commerçante en centre-ville, les places de stationnement situées en « zone bleue » sont destinées en priorité aux clients et aux visiteurs.
Le stationnement sur les places situées en zone bleue est cependant limité à 1h30 maximum.

Pour bénéficier du stationnement gratuit en zone bleue, la mise en place du disque de stationnement est obligatoire. Vous pouvez en obtenir un gratuitement en vous adressant à la Mairie, à l’Office du tourisme ou la Police Municipale.


Attention : les disques obtenus avant 2012 ne sont plus valables. Si c’est votre cas, pensez à vous en procurer un nouveau !

 

Bornes arrêt-minute

Afin de permettre un accès plus rapide aux commerces du centre-ville, la Ville de Divonne-les-Bains a mis en place un nouveau système de stationnement rue des Bains et rue Voltaire : les bornes arrêts-minute.

Le stationnement à proximité de ces bornes sera ainsi limité à 20 minutes, de 7h à 12h et de 14h à 19h, sauf le dimanche, jour de marché. Au delà de ces 20 minutes, les automobilistes contrevenants seront verbalisés. Les bornes arrêt-minute vont permettre une meilleure rotation des véhicules sur ces places désormais destinées au stationnement de courte durée.

Etape N°1

Le véhicule se gare, la borne le détecte. Une lumière verte clignote : vous disposez de 20 minutes de stationnement gratuit.

 

Etape N°2

La borne reste verte durant le stationnement autorisé: 20 minutes.

 

Etape N°3

3 minutes avant la fin du temps de stationnement, la lumière verte clignote. A l'issue des 20 minutes la borne passe au rouge, vous pouvez être verbalisé.

 

Dépose-minute

Des parkings de dépose-minute sont à votre disposition à proximité de chaque école. Ils ont pour objectif de fluidifier le trafic devant ces zones à fort passage.
Vous pouvez ainsi déposer ou récupérer vos enfants de manière rapide et en toute sécurité !

 

Une augmentation du nombre de places de parking disponibles

 

Depuis mars 2017, Divonne-les-Bains compte à ce jour 4 251 places de parking ouvertes au grand public et 74 places handicapées.

 

Flash Info