Accueil>Enfance Jeunesse

Enfance Jeunesse

La Ville de Divonne-les-Bains mène une politique volontariste en faveur de l’enfance. En janvier 2014, un nouveau groupe scolaire a ouvert ses portes rue Guy de Maupassant. Il permet l’accueil de 400 élèves de maternelle et d'élémentaire.

Un accueil périscolaire est possible grâce à la création d’un nouveau centre de loisirs et d’une maison d’assistantes maternelles. La cuisine centrale permet de desservir l’ensemble des écoles divonnaises.

 

Le Centre de Loisirs

Dédié aux activités des plus jeunes, le Centre de Loisirs propose différentes activités pour le temps péri-scolaire ainsi que pendant les vacances. En savoir plus.

 

L’espace jeunes

La Ville soutient le développement des activités en faveur des jeunes. A ce titre, l’Espace Jeunes, dont la gestion est confiée à l’association alfa3a, permet d’accueillir les jeunes âgés de 11 à 17 ans chaque soir après les cours mais aussi le mercredi et pendant les vacances scolaires. Espace Jeunes

 

Le Conseil Municipal Jeunes

Grâce au Conseil Municipal Jeunes (aussi appelé CMJ), la Ville de Divonne-les-Bains promeut l’engagement citoyen et encourage les jeunes dans la réalisation de leurs projets.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la Page du CMJ.

 

Vous avez des enfants en bas âge et vous souhaitez les faire garder ? Plusieurs modes de garde sont possibles.

Flash Info