Accueil>Cadre de vie>Aménagement du quartier de la Gare

Aménagement du quartier de la Gare

L’aménagement du quartier de la Gare est, pour notre ville, l’un des projets majeurs des années à venir. Situé en plein cœur de Divonne, ce quartier représente une surface de plus de sept hectares à revaloriser.

L’objectif majeur de ce projet est de permettre aux habitants de Divonne de se réapproprier ce quartier, en le revalorisant, en le redynamisant à travers la réalisation d’une opération mixte comprenant des logements, des équipements publics et des activités économiques. Depuis son lancement, la municipalité a souhaité que cette requalification se fasse en cohérence avec l’identité de la ville.

L’aménagement du Quartier de la Gare c’est avant tout un projet visant à revaloriser et redynamiser tout un quartier à travers la réalisation d’une opération mixte comprenant des logements, des équipements publics et des activités économiques. Depuis son lancement la municipalité a souhaité que cette requalification se fasse en cohérence avec l’identité de la Ville. Le projet devra permettre de conserver les jardins publics et de créer une quantité raisonnée de surfaces commerciales et de logements.

 

 

Flash Info