Assistant administratif à l'administration générale
Missions et savoir faire
- Gestion du courrier
- Enregistrer, trier et répartir les courriers entrants ;
- Affranchissement ;
- Gestion des demandes des services pour l’envoi en nombre.
- Assistanat de Direction
- Saisie de diverses notes de service ou internes ;
- Suivi de dossiers ;
- Gestion des agendas de la Direction Générale ;
- Gestion des appels téléphoniques ;
- Gestion des réunions en prenant en charge leur organisation matérielle/logistique.
- Gestion des assemblées
- Gestion administrative des commissions municipales ;
- Gestion du Conseil Municipal :
- Rédaction de certaines délibérations liées à l’administration générale ;
- Relecture et mise en page des projets de délibérations ;
- Envoi de la convocation ;
- Préparation du matériel et présence au conseil ;
- Gestion des procurations ;
- Préparation du compte-rendu du conseil ;
- Envoi des délibérations au contrôle de légalité ;
- Suivi de conseil ;
- Gestion administrative des actes en polyvalence ;
- Via l’outil webdelib : mise en signature, envoi au contrôle de légalité ;
- Publication des actes via l’outil en ligne Publi’Act
- Reliures des registres
- Gestion des demandes de consultation d’archives
Savoirs
- Connaissance du fonctionnement des collectivités ;
- Maîtrise des procédures administratives ;
- Maîtrise des outils informatiques (Microsoft office) et idéalement des outils métiers : Elise (GED), WebDelib, I-Delibre, Slow, I-Parapheur, Publi’Act ;
- Connaissance des organismes extérieurs en relation avec la collectivité.
Savoir-être
- Respect des obligations de neutralité et de discrétion professionnelle ;
- Garant d’une éthique de service public, du respect des textes, de la qualité d’accueil des usagers ;
- Sens de l’organisation, rigueur ;
- Esprit d’initiative ;
- Sens du relationnel et maîtrise de soi ;
- Savoir travailler en équipe ;
- Autonomie.
Cadre statutaire
- Adjoint administrative – Catégorie C
- Filière administrative
Avantages
Une participation à la mutuelle - Des tickets restaurant - Une prime annuelle - Une adhésion au Comité national des œuvres sociales
Envoyez votre CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire par mail à rh@divonne.fr ou au 73 avenue des Thermes 01220 Divonne-les-Bains