Assistant administratif à l'administration générale

Missions et savoir faire

  • Gestion du courrier
  • Enregistrer, trier et répartir les courriers entrants ;
  • Affranchissement ;
  • Gestion des demandes des services pour l’envoi en nombre.
  • Assistanat de Direction
  • Saisie de diverses notes de service ou internes ;
  • Suivi de dossiers ;
  • Gestion des agendas de la Direction Générale ;
  • Gestion des appels téléphoniques ;
  • Gestion des réunions en prenant en charge leur organisation matérielle/logistique.
  • Gestion des assemblées
  • Gestion administrative des commissions municipales ;
  • Gestion du Conseil Municipal :
  • Rédaction de certaines délibérations liées à l’administration générale ;
  • Relecture et mise en page des projets de délibérations ;
  • Envoi de la convocation ;
  • Préparation du matériel et présence au conseil ;
  • Gestion des procurations ;
  • Préparation du compte-rendu du conseil ;
  • Envoi des délibérations au contrôle de légalité ;
  • Suivi de conseil ;
  • Gestion administrative des actes en polyvalence ;
  • Via l’outil webdelib : mise en signature, envoi au contrôle de légalité ;
  • Publication des actes via l’outil en ligne Publi’Act
  • Reliures des registres
  • Gestion des demandes de consultation d’archives

 

Savoirs

  • Connaissance du fonctionnement des collectivités ;
  • Maîtrise des procédures administratives ;
  • Maîtrise des outils informatiques (Microsoft office) et idéalement des outils métiers : Elise (GED), WebDelib, I-Delibre, Slow, I-Parapheur, Publi’Act ;
  • Connaissance des organismes extérieurs en relation avec la collectivité.

 

Savoir-être

  • Respect des obligations de neutralité et de discrétion professionnelle ;
  • Garant d’une éthique de service public, du respect des textes, de la qualité d’accueil des usagers ;
  • Sens de l’organisation, rigueur ;
  • Esprit d’initiative ;
  • Sens du relationnel et maîtrise de soi ;
  • Savoir travailler en équipe ;
  • Autonomie. 

 

Cadre statutaire

  • Adjoint administrative – Catégorie C
  • Filière administrative

 

Avantages
Une participation à la mutuelle - Des tickets restaurant - Une prime annuelle - Une adhésion au Comité national des œuvres sociales

Envoyez votre CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire par mail à rh@divonne.fr ou au 73 avenue des Thermes 01220 Divonne-les-Bains