Scolaire

 

Réouverture des écoles divonnaises

Consciente des attentes des familles divonnaises en cette période particulière, la Ville a souhaité proposer des services au plus près de leurs besoins.
Cela concerne l’accès aux restaurants scolaires et aux accueils de loisirs en lien avec l’offre scolaire.

À compter du lundi 8 Juin, la grande majorité des enfants de tous les niveaux scolaires seront accueillis au sein des écoles un ou deux jours par semaine par les enseignants selon les cas.
 
Le 28 mai, le service scolaire a adressé aux familles un sondage concernant leurs besoins en terme de restauration scolaire et d’accueil de loisirs. À ce jour, eu égard aux réponses des familles, la ville est en mesure de proposer une réponse au plus près des besoins exprimés dans le respect des protocoles sanitaires imposés par l’Éducation Nationale.
 
Le jeudi 4 et le vendredi 5 juin, le service de restauration scolaire sera ouvert sur inscription uniquement aux enfants de GS, CP et CM2 et enfants de personnels réquisitionnés et en soutien scolaire ayant déjà fréquentés la cantine au mois de mai.

À compter du 8 juin, la Ville est en mesure de répondre favorablement à toutes les demandes formulées par les familles divonnaises à savoir :

  • un service de restauration les jours d’école 
  • un accueil aux centres de loisirs en complément des jours d’école
  • un accueil au sein des centres de loisirs pour les enfants à qui aucune offre scolaire n’a été faite 

Un email a été adressé par le service scolaire vendredi 29 mai en fin d’après-midi à toutes les familles leur expliquant la marche à suivre.

Le plan de retour progressif en classe commun à toutes les écoles de Divonne-les-Bains a été élaboré par les directrices et directeurs d’école en concertation avec le service scolaire de la Mairie et approuvé par Monsieur l’Inspecteur de l’Education Nationale.

Vous pouvez retrouver toutes les informations utiles à la réouvertures des écoles divonnaises sur le portail famille.

  

Le collège Marcel Anthonioz

Le collège Marcel Anthonioz a rouvert ses portes le 18 mai aux élèves de 6ème et de 5ème sur la base du volontariat et avec un protocole sanitaire adapté. A partir du 8 juin, tous les niveaux seront accueillis un jour par semaine sur la base du volontariat. Toutes les familles ont été informées par mail sur les conditions de reprise et ont été sollicitées afin de connaître leur intention sur le retour en cours de leur enfant.

Flash Info