Salubrité

Maintien de la propreté
 
Le ramassage des ordures ménagères, tri sélectif et le dépôt des déchets verts

- La déchèterie verte de Divonne-les-Bains est ouverte le lundi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h. Fermée le mardi, dimanche et jours fériés.

 

Déchèteries  du Pays de Gex

La déchèterie de Versonnex sera ouverte à partir du lundi 27 avril 2020 pour les particuliers et les professionnels du Pays de Gex, du lundi au vendredi ,de 09h à 12h et de 13h30 à 17h. La plateforme de déchets verts gérée par AWT sur le même site sera également accessible aux mêmes plages horaires.
 
La déchèterie de Saint-Genis-Pouilly est ouverte à l’ensemble des particuliers gessiens, sur présentation du badge d’accès, du lundi au vendredi et jusqu’à nouvel ordre, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h.
Afin de soulager la déchetterie de Saint-Genis-Pouilly, le site de compostage AWT de Peron-Baraty est ouvert aux particuliers pour les dépôts importants de déchets verts. Ce site est ouvert du lundi au vendredi, de 08.30 à 12.00 et de 13.30 à 18.00.

Informations : https://www.paysdegexagglo.fr
 
Collecte sélective  
 

On observe actuellement un phénomène de peur de toucher le conteneur, du coup les habitants posent aux pieds du conteneur vide.

Les consignes aux habitants sont de continuer les gestes barrière :

- mettre des gants,

- garder une certaine distance avec le conteneur, le chauffeur et les autres habitants,

- ne pas se toucher le visage avant d’avoir enlevé les gants et s’être lavé les mains.

Pour les gants et masques il est demandé de les mettre dans des sacs poubelles fermés et de ne pas jeter ce sac dans la poubelle sous 24h.

Tout ce qui est déposé au tri est perdu : on ne peut rien récupérer de ce qui a été jeté dans les conteneurs.

- Concernant l'air d'accueil des gens du voyage, elle dispose de bacs pour la gestion des ordures ménagères qui sont collectés suivant le même planning que les bacs des habitants de la commune. 

Si toutefois vous constatez sur cette zone ou toute autre zone de la commune des dépôts d’ordures ménagères inadéquats, des corbeilles de ville débordantes ou tout autre désagrément de l’ordre de la salubrité publique, vous pouvez en informer les services techniques de la commune à service.technique@divonne.fr. Les équipes feront en sorte d’organiser au plus vite dans cette période particulière la collecte de ces déchets en les intégrant au service minimum mis en place actuellement pour assurer la propreté de la ville tout en continuant à protéger les agents de collectivité. Nous vous remercions de respecter ce travail en respectant les règles de confinement et en faisant preuve de civisme.
 
 

 

 
 

Flash Info