Accueil>Rentrée scolaire 2020

Rentrée scolaire 2020

́ ́́ ̀ --
Les 4 écoles de Divonne-les-Bains sont prêtes à accueillir élèves, enseignants, animateurs et agents communaux dans le plus strict respect du protocole sanitaire lié à la COVID-19 le mardi 1er septembre.
 
Sous l’autorité des directeurs, les mesures définies dans le protocole sanitaire de l’Éducation Nationale sont mises en œuvre dans chaque école :
- Port du masque obligatoire dans les espaces clos et extérieurs et durant tous les déplacements pour l'ensemble des adultes en contact avec les élèves et pour tous les élèves de plus de 11 ans.
- Lavage des mains systématique et régulier pour tous les enfants tout au long de la journée.
- Affichage pédagogique dans l'ensemble de l'établissement et sensibilisation des personnels et des élèves au respect des gestes barrières.
- Aération des locaux le plus fréquemment possible.
 
La limitation des déplacements et du brassage entre groupes d'élèves reste un élément important pour lutter contre la COVID-19, ainsi
- les parents d'élèves sont invités à respecter et faire respecter aux enfants les gestes barrières et la distanciation physique aux abords des écoles,
- la journée, les activités scolaires, les temps de restauration scolaire et d'accueil de loisirs sont organisés pour limiter les regroupements et les croisements importants entre groupes.
 
Les parents d'élèves jouent aussi un rôle essentiel dans cette période particulière: ils s'engagent à ne pas mettre leurs enfants à l'école, en cas de fièvre (38 ° C ou plus) ou d'apparition de symptômes évoquant la COVID -19 chez l'élève ou dans sa famille.
Les personnels en contact avec les élèves doivent s'appliquer les mêmes règles.
 
La commune de Divonne-les-Bains a renforcé le protocole de nettoyage et de désinfection des équipements et des locaux:
- Augmentation de la fréquence d'intervention tant pour le ménage des locaux que pour la désinfection des points de contact (poignées…).
- Désinfection des tables, chaises et carafes entre chaque service dans les restaurants scolaires.
 
Le respect des gestes barrière reste la meilleure des protections, pour soi comme pour son entourage. Leur application est de la responsabilité de tous :
- Se laver les mains très régulièrement.
- Rester toujours à plus d'un mètre les uns des autres.
- Porter un masque dès que cette distance ne peut pas être respectée.
- Saluer sans se serrer la main et arrêter les embrassades.
- Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir.
- Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter.
- Eviter de se toucher le visage.
 
Nous souhaitons une belle rentrée scolaire 2020 à tous les élèves, enseignants, animateurs et agents communaux des écoles divonnaises !
 
Consultez le livret d'information aux familles de l'Éducation Nationale : https://bit.ly/31zzZP0

Flash Info