Accueil>Organisation semaine scolaire rentrée 2017: Restez informé !

Organisation semaine scolaire rentrée 2017: Restez informé !

 

 le 7 juillet 2017

 

Rentrée scolaire 2017 -2018

Retour à la semaine de 4 jours

Par courrier du jeudi 6 juillet, la Directrice des Services Académiques de l'Education Nationale a donné une suite favorable à la sollicitation de la commune.

Ainsi dès septembre 2017, votre enfant aura classe :

 

lundi, mardi, jeudi et vendredi

de 8h30 à 11h30

et de 13h30 à 16h30

 

Il n'y aura pas école le mercredi matin et la Ville ne proposera plus les Activités Péri Educatives (APE).

Le Centre de loisirs géré par l'IFAC proposera dès la rentrée d'accueillir votre enfant le mercredi sur inscription.

 

Plus d'informations : Espace famille ou au 04 50 20 03 49

 

 

 

 

Divonne les bains, le 30 juin 2017,

 

Le 8 juin 2017, le ministre de l’Education Nationale, Jean-Michel Blanquer a soumis au Conseil Supérieur de l’Education Nationale un projet de décret permettant aux communes, qui en faisaient la demande, de revenir à la semaine de 4 jours dès la rentrée scolaire de septembre 2017.

C’est la raison pour laquelle la commune a lancé une consultation auprès des parents Divonnais du lundi 12 au dimanche 25 juin. Sur 842 familles, 429 ont répondu. Il en ressort que 55% sont favorables au retour à la semaine de 4 jours et 45% sont pour le maintien à la semaine de 4.5 jours.

Sans attendre la publication du décret, la mairie en concertation avec les directeurs des 4 écoles, a réuni le lundi 26 juin, un conseil d’école commun. Il s’agissait de se prononcer ou non sur un retour à la semaine de 4 jours (suppressions de l’école le mercredi matin et arrêt des activités péri éducatives (APE)) dès la rentrée scolaire 2017.

Trois conseils d’école ont voté pour le retour à la semaine de 4 jours et un pour le maintien.

Le 27 juin 2017, le décret relatif à l’organisation de la semaine scolaire des écoles maternelles et élémentaires publiques a été publié.

Par cohérence avec les votes des conseils d’écoles et de la consultation des parents, la ville ne peut que suivre ces positions communes.

Ainsi, dès le 28 juin, Monsieur le Maire a adressé un courrier aux services de l’Education Nationale  afin de déroger à l’organisation du temps scolaire, dès la rentrée scolaire 2017. Madame REMER, Directrice Académique des Services de l’Education Nationale statuera sur l’organisation à retenir pour septembre prochain.

La rentrée scolaire étant très proche il lui a également été demandé une réponse dans les meilleurs délais afin de permettre aux parents, aux associations, aux services municipaux, de s’organiser en conséquence.

 

Flash Info