Marché

 

Divonne-les-Bains compte deux marchés, un le vendredi matin et un le dimanche matin.

 

Le marché du vendredi matin

Il se tient sur la place Perdtemps. Animé par quelques commerçants, il propose essentiellement de l'alimentaire avec notamment des fruits, légumes et fromages de la région. Il est principalement fréquenté par les Divonnais et les Gessiens.

Le marché du dimanche matin

Occupant toute la Grande rue, de la place de l'église à la place des 4 vents, ainsi que la rue du Mont-Blanc et la place du Bief, il regroupe plus d'une centaine de marchands dont la plupart sont des abonnés. Une dizaine d’emplacements libres sont tirés au sort chaque dimanche matin pour des exposants passagers.

Sur l’ensemble des étals, vous pourrez découvrir une offre variée de fruits et légumes, fromages et charcuteries de la région mais aussi des épices et un espace destiné aux produits de la mer situé place du Bief. A l’heure de prendre l’apéritif entre amis, vous pourrez déguster des plateaux de fruits de mer directement sur place !

Au fil de votre balade vous pourrez aussi trouver vêtements et chapeaux, bijoux ou encore articles de brocante, nappes et articles de décoration.

Vous pourrez aussi en profiter pour faire du shopping puisque la plupart des commerçants divonnais sont aussi ouverts pour l'occasion.

Le marché de Divonne-les-Bains attire chaque dimanche de nombreux visiteurs venus de tout le pays de Gex, de Haute-Savoie et de Suisse voisine. L'été le marché accueille environ 10 000 visiteurs à la recherche de produits locaux de qualité, dans une région qui propose du Bleu de Gex, de la volaille de Bresse, du Comté et du vin de Seyssel !

Afin de vérifier la qualité des produits proposés, la plupart des commerçants vous proposeront de les goûter avant de les acheter.

Le marché se tient jusqu'à 13h environ, un peu plus tard les dimanches d'été ensoleillées et un peu plus tôt les dimanches neigeux, mais les marchands vous accueillent toute l'année, quelle que soit la saison !

 

Flash Info