Maison de Santé Pluridisciplinaire

Afin d’attirer de nouveaux professionnels de santé, le Conseil Municipal s’est engagé dès 2011 à développer l’activité médicale sur la ville à travers notamment un projet de maison de santé pluridisciplinaire. La structure permettrait de regrouper médecins et professionnels de santé en un même lieu.

L’emplacement de la nouvelle maison de santé a est situé sur la Villa Kirstetter, rue de la rouette, à proximité des thermes.

 

Etat d'avancement du projet :

  • septembre 2017 : Début des travaux
  • juin 2017 : Pose de la première pierre organisée par la SEMCODA en collaboration avec la ville

  • novembre 2016 : Le permis de construire étant sur une zone archéologique de saisine, il est obligatoire d'effectuer des fouilles. Le parking est donc toujours hors d'usage car la municipalité attend que la Direction Régionale des Affaires Culturelles mission une équipe pour venir effectuer ce travail. Tout est mis en œuvre afin d'accélérer les procédures. Dès que les fouilles seront réalisées, la Semcoda débutera la construction de la maison de santé.
  • 3 novembre 2014 : Ouverture d'une enquête publique visant à modifier le PLU pour permettre la réalisation de la MSP sur le site de la Villa Kirstetter
  • Eté 2015 : Validation du permis de construire 

 

tn  MSPAvril 2015

Visuel non contractuel

Une réunion publique s'est tenue le jeudi 30 octobre 2014 à l'esplanade du lac, retrouvez ci-dessous la présentation.

Présentation de la réunion publique du 30 octobre 2014

Pour tout renseignement complémentaire :
secretariat.maire@divonne.fr

Flash Info