Accueil>Journées Européennes du Patrimoine

Journées Européennes du Patrimoine

A l’occasion des journées européennes du patrimoine, qui se dérouleront du 17 au 26 septembre, la ville de Divonne-les-Bains, en partenariat avec des associations divonnaises, a choisi de mettre en avant le train à travers la thématique « Les rails dans le rétro ».

Au programme : expositions, conférences et visites commentées pour comprendre comment le Divonne d’aujourd’hui s’est construit à l’époque du développement du rail.

Découvrez le programme complet : Journées Européennes du Patrimoine

 

Exposition "Visages du Léman Express" :

C’est à travers un concours photo que le Pôle métropolitain du Genevois français et l’Association des Communes Genevoises ont souhaité donner à voir les gares Léman Express et leurs usagers.

Au final, seize photographies et dix photographes ont été retenus par un jury franco-suisse composé de huit élus et professionnels.

Cette exposition, collective et itinérante sur le territoire du Grand Genève, sillonnera environ 25 communes des deux côtés de la frontière pendant un an. C’est tout naturellement qu’elle est accueillie à Divonne-les-Bains pendant ces Journées Européennes du Patrimoine dédiées au rail et dans le cadre du Festival Confrontations Photo.

Exposition en plein air et en accès libre du 15 septembre au 3 octobre au jardin public près de la maison de l'EcoQuartier de la Gare.

Inauguration de l'exposition le 21 septembre à 18h au jardin public.

 

 

Flash Info