Accueil>Ma Ville>Actualités Covid-19

Actualités Covid-19

La cellule de crise de la commune vous informe ici régulièrement sur la situation du Coronavirus "Covid-19" à Divonne-les-Bains.

Vous pouvez aussi vous abonner à la newsletter  #Minutedivonne - Informations hebdomadaires Coronavirus - COVID 19

Nous sommes depuis mardi 17 mars 2020 12h en confinement pour lutter contre le Coronavirus, et ce jusqu'au 15 avril 2020 au minimum.

Les mesures prises peuvent évoluer quotidiennement.

⚠ Nous vous rappelons que l’objectif actuellement est

- de restez chez soi

- de limiter ses déplacements au maximum

Comme il l’avait indiqué précédemment, le Premier ministre a annoncé le 24 mars un renforcement des mesures de confinement dans trois domaines, avec effet immédiat dès ce matin :

- autorisation des seuls déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie ;

- interdiction des marchés, couverts ou non. Mr le Maire de Divonne-les-Bains a décidé d’appliquer la mesure gouvernementale : le marché du vendredi sous la Halle Perdtemps est fermé.  

- dérogation pour raisons de santé : uniquement dans le cadre de soins programmés (rendez-vous fixé par un médecin) et ne pouvant pas être différés, ou des soins liés au Covid-19.

Pour lutter contre la propagation du virus Covid-19, Monsieur le Maire de Divonne-les-Bains a décidé par arrêté municipal de fermer les espaces publics suivants :

- les voies vertes,

- le marais des Bidonnes,

- le terrain de basket d'Arbère

- le lac et son pourtour,

- le jardin public enfant et le parc des glycines,

- le skate park

- le city stade

Ils sont interdits d’accès au public jusqu’au 15 avril 2020.

- Par arrêté municipal, le site de l’hippodrome est interdit d’accès au public à compter du 26 mars 2020.

Ainsi, nous vous invitons à éviter l’ensemble des espaces publics de la commune.

Pour rappel, le projet de loi d’urgence sanitaire prévoit de durcir les sanctions pour non-respect du confinement avec une amende de 135 euros en cas de violation des règles, 1 500 euros en cas de récidive dans les 15 jours et si les faits sont constatés à plus de 3 reprises dans un délai de 30 jours, ils seront punis de 3 700 euros d'amende et six mois de prison au maximum ainsi que d'une peine complémentaire de travail d'intérêt général et de suspension du permis de conduire pouvant aller jusqu'à 3 ans.

Informations :

- Ouverture du centre de soins immédiats

- Réapprovisionnement en masques et gel Hydro Alcoolique

- Ouverture des douanes

- Divonnais solidaires

- Collecte des ordure ménagères

- Installation du conseil municipal  

Retrouvez toutes les informations dans la rubrique communiqués de presse Covid-19

 

@ Retrouvez toutes les réponses officielles aux questions que vous vous posez sur le « Covid-19 » et les recommandations pour votre santé et vos voyages sur la plateforme suivante : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

@ Retrouvez toutes les informations et recommandations pour les établissements scolaires et les personnels sur la plateforme suivante : https://www.education.gouv.fr/coronavirus-covid-19-informations-et-recommandations-pour-les-etablissements-scolaires-et-les-274253

Un numéro gratuit d’information sur le #Coronavirus #Covid19 est disponible 7 jours sur 7, 24h sur 24 : 0.800.130.000 (appel gratuit).

Ce numéro est à utiliser pour toutes questions médicales sur le virus.

Pour tout signalement ou questionnement relatif à une personne présentant des symptômes, l'appel du 15 reste le réflexe indispensable.

Le numéro vert de la commune pour toute question relative au virus à Divonne-les-Bains reste disponible : 0.800.001.220

 

Flash Info