Accueil>Informations Conseil Municipal du 7 novembre

Informations Conseil Municipal du 7 novembre

En séance du Conseil Municipal du 7 novembre 2019 :

 

- Portage foncier sur le quartier de la gare:

Dans ce secteur important pour la ville, le conseil municipal a validé la convention de portage foncier et de mise à disposition entre l’EPF (Établissement Public Foncier) de l’Ain et la commune. Cette acquisition d’un terrain important situé à proximité du futur éco-quartier de la gare permet à la commune de garder la main sur son développement futur.

 

- Vote pour le délégataire de service public pour l’exploitation et la gestion du centre de loisirs et de l’espace jeunes :

Après un travail important des services de la commune et de la commission DSP (Délégation de Service Public), c’est l’association ALFA 3A qui a été retenue pour la qualité de son projet pédagogique en adéquation avec des thématiques portées par la commune : l’environnement et l’ouverture vers l’international. Ce changement de délégataire n’a aucun impact sur les salariés en poste dans les centres de loisirs. Les interlocuteurs quotidiens des enfants et des familles restent les mêmes.

 

- Projet d’avis dans le cadre de l’enquête publique sur l’approbation des plans et sur la modification du règlement d’exploitation de l’aéroport de Genève :

La commune s’associe à la démarche du pôle métropolitain. Si l’aéroport est un atout majeur de notre région et de son rayonnement, il génère des nuisances pour les communes riveraines. Le projet d’avis rappelle donc notamment que l’évolution de l’aéroport doit se faire en concertation avec les villes voisines.

 

- Le conseil municipal a aussi émis le vœu d’interdire les animaux sauvages dans les cirques suite à l’arrêté pris par le Maire sur ce sujet. La municipalité est garante de la moralité publique et la mise en spectacle d’animaux sauvages dans des conditions incompatibles avec leurs besoins est une atteinte au respect de la nature et de l’environnement.

 

- Le conseil s’est terminé par un rapport sur les commissions de Pays de Gex Agglo. Ces points deviendront réguliers afin que les conseillers municipaux soient avertis des travaux menés par l’intercommunalité.

 

Flash Info