Ilot Vigny

 

La construction de l’ilôt Vigny a débutée au mois de septembre 2013. Entouré par la rue de Vigny et la rue de Voltaire, ce projet de réaménagement s’inscrit dans l’objectif de renouvellement urbain de cette friche de 2 140m2 située en centre-ville.

 

Historique du projet

Le principe de ce projet, ainsi que la cession d’un ensemble de terrains à la société Integrande pour sa réalisation, a été approuvé au cours du conseil municipal du 4 décembre 2008. Pour mener à bien ce projet, la Ville a procédé à la désaffectation de la zone concernée et le conseil municipal du 19 mai 2011 a approuvé le déclassement des terrains pour les céder.

Au cours de l’année 2011, plusieurs réunions publiques ont eu lieu afin d’expliquer le projet. Suite aux remarques des habitants, un dispositif de sécurité a été ajouté pour le parking et le nombre de stationnements publics a été augmenté.

 

De nouveaux logements et davantage de places de parking

Sa réalisation permettra la création de 38 logements dont 15 logements sociaux mais aussi la réalisation d’un parking souterrain de 138 places dont 100 places publiques, afin de répondre aux besoins des habitants et de faciliter le stationnement à proximité du centre-ville.

Plusieurs réunions furent organisées pour répondre aux questions des commerçants et des riverains au cours de l'année 2013.

L’emménagement dans les nouveaux immeubles est prévu en mars 2015.


Ilot de  Vigny
 

Flash Info