Accueil>Echappée Belle

Echappée Belle

Samedi 24 juin - dès 10h30

Bord du lac - rendez-vous devant le glacier

 

Samedi 24 juin, Etienne Blanc, Maire de Divonne-les-Bains et son équipe municipale vous proposent une balade sur les voies vertes et pistes cyclables traversant la ville. Amoureux de la "petite reine", venez découvrir notre parcours en mobilité douce.

 

Ce n'est pas une course mais une promenade en cortège de cyclistes, rejoignez-nous tout au long du circuit, pour une parade finale sur la nouvelle avenue de Genève qui sera inaugurée ainsi vers 11h30 sur les pelouses autour du petit lac. La matinée se terminera par un premier pique-nique d'été.

 

L'animation gratuite et ouverte à tous, invite tous les adeptes du vélo, petits et grands à participer. Pas d'inscription préalable, il suffit de vous rendre au point de rendez-vous ou sur le parcours. Matériel nécessaire : votre vélo, votre pique-nique, de la bonne humeur.

 

10h30

Rendez-vous devant le glacier au bord du lac de Divonne-les-Bains. Départ de la balade qui empruntera la piste autour du lac côté hippodrome, puis l'avenue du Pont des Iles, la voie verte jusqu'à Crassier - Retour par la voie verte, rue de Lausanne, place Perdtemps, avenue de la Plage, avenue des Alpes et avenue de Genève en direction du lac (environ 14 km).

 

10h30 - 15h00

Par des ateliers pédagogiques animés par Segolen de "Songes à vélo ", les petits comme les grands apprendront à déjouer les pièges de la circulation : code de la route sur piste vélo, maniabilité...

 

Grâce à Sweet Bike, vous pourrez faire des essais de toutes sortes de vélos, du plus classique au plus moderne : fixies, elliptiques, kartings à pédales ...

 

11h30

Inauguration de l'avenue de Genève par Etienne Blanc, Maire de Divonne-les-Bains et son équipe.

 

12h00

Pique-nique au bord du lac

 

 

Flash Info