Accueil>Divonne-les-Bains labellisée « Centre de préparation aux Jeux »

Divonne-les-Bains labellisée « Centre de préparation aux Jeux »

Paris 2024 : Divonne-les-Bains labellisée « Centre de préparation aux Jeux »

L’année dernière, la ville de Divonne-les-Bains a obtenu le label « Terre de Jeux 2024 ». Ainsi, la ville participera pleinement à l’aventure des Jeux Olympiques de Paris 2024, en mettant plus de sport dans la vie des habitants en leur faisant vivre la magie de cet évènement unique.

Les collectivités labellisées « Terre de Jeux » ont également eu l’opportunité de candidater pour que leurs équipements sportifs puissent accueillir les délégations olympiques et paralympiques du monde entier. En effet, ces délégations ont besoin de disposer, sur le territoire français, de centres de préparation appropriés à leurs sports et disciplines, afin que leurs athlètes puissent s’entrainer dans les meilleures conditions pendant les quatre années précédant les Jeux. 

La ville de Divonne-les-Bains s’est portée candidate et 7 disciplines olympiques et paralympiques ont reçu un avis favorable, en raison de la qualité de nos infrastructures :

- Football (stade municipal)

- Triathlon olympique (lac)

- Triathlon paralympique (lac) 

- Canoë-kayak sprint (lac)

- Paracanoë (lac)

- Rugby fauteuil (gymnase)

- Escrime fauteuil (gymnase)

Elles figureront dans le catalogue des centres de préparation qui sera proposé aux délégations internationales dès 2021. Seules 2 villes du Département de l’Ain ont obtenu ce prestigieux label.

Merci aux services et élus de la ville de Divonne-les-Bains pour leur engagement sur ce projet, et notamment à Dany Deren, conseiller municipal délégué à la mise en œuvre du label « Terre de Jeux 2024 » !

#Paris2024 #TerredeJeux2024

 

Flash Info