Accueil>Associations Sports>De grands sportifs à Divonne

De grands sportifs à Divonne

 

Chaque année, plusieurs grandes équipes sportives viennent s'entraîner ou organisent des évènements à Divonne-les-Bains.
Durant la saison estivale, la presse spécialisée, la radio et la télévision, associent le nom de Divonne à celui des équipes prestigieuses présentes sur le terrain.

En 2010, Divonne-les-Bains recevait l'AS Monaco et le FC Sochaux, en 2011 ce fût le tour de l'AS Saint Etienne et de l'équipe de France Féminine de Basket.

A l'été 2012, l'Olympique de Marseille était venu se préparer avant la reprise de la saison.

En juillet 2013 l'OGC Nice (4ème du championnat de France 2012-2013) et les Girondins de Bordeaux (7ème et vainqueur de la Coupe de France) sont venus s'entraîner à Divonne-les-Bains. Ces deux équipes sont revenues à l'été 2014.

Le dimanche 7 juin 2015, l'équipe olympique féminine cubaine de judo a occupé le gymnase de Divonne pour un entrainement public. Les enfants du Dojo Gessien, dont fait partie le club Divonne Judo, ont pu partager de beaux moments avec l'équipe la plus titrée au monde.   

Cubaines

Samedi 11 juillet 2015, les équipes de Nice et du Lausanne Sport  se sont affrontées sur le terrain d'honneur du stade de Divonne-les-Bains ! Les niçois ont remporté la partie 4 à 1 devant près de 500 personnes.

Nice  Bordeaux

 

Les mots clés d'un entraînement réussi :

 

- Equipements adaptés aux équipes de haut niveau
Très bien pourvue en équipements variés et de qualité, la ville offre de nombreux sites adaptés à tous les types de pratiques sportives, depuis les loisirs jusqu'à la haute compétition.


- Accueil privilégié des sportifs
La vocation et les capacités de Divonne en matière d'accueil d'équipes sportives de haut niveau ne font aucun doute ; les entraîneurs et les sportifs, qui ont séjourné dans la cité thermale l'expriment parfaitement. Un accueil chaleureux grâce à la mobilisation du personnel du service des sports et du gymnase.

 

Flash Info