Accueil>Culture Loisirs>Concours photo transfrontalier 2ème édition

Concours photo transfrontalier 2ème édition

La Ville de Divonne-les-Bains lance pour la deuxième année consécutive un appel à participation pour un concours photographique transfrontalier.

Ouvert du 1er octobre 2020 au 31 mars 2021 ce concours s’adresse aussi bien aux photographes amateurs que professionnels. La seule condition pour participer est que vous soyez résidant du Grand Genève côté Français comme Suisse, carte du Grand Genève

La sélection d’images sera ensuite exposée au bord du lac de Divonne-les-Bains puis à Crassier place du Jeu à l’été 2021.

Ce concours transfrontalier a pour objectif de renforcer les liens entre la France et la Suisse à travers un art très apprécié et accessible qu’est la photographie. Cette deuxième édition compte mettre en valeur les Alpes et le Jura qui bordent notre territoire.

Quel thème photographique ?

Le bassin lémanique profite de paysages magnifiques qui abritent une faune sauvage diverse et fascinante.

Toute photographie d’animaux sauvages présents dans les Alpes et/ou dans le Jura sera acceptée par le jury, photo de jour comme de nuit, en noir et blanc ou en couleurs.

Tous les participants du Grand Genève sont les bienvenus !

Envoyez vos 3 images maximum sur le thème via wetransfer (si possible)

N’oubliez pas d’y joindre :

-le bulletin d’inscription rempli

-le règlement du concours signé

Le tout est à renvoyer à service.culturel@divonne.fr avant le 31 mars 2021.

Le coup de cœur du public

Cette année encore vous aurez l’occasion de voter vous aussi afin de désigner le coup de cœur du public et ce pendant toute la durée de l’exposition.

Un sondage sera accessible en ligne dès les images sélectionnées par le jury !

 

Flash Info