Accueil>Culture Loisirs>Concours photo " Notre Lac, Votre Lac "

Concours photo " Notre Lac, Votre Lac "

La Ville de Divonne-les-Bains a lancé un appel à participation pour un concours photographique transfrontalier intitulé
« Notre Lac, Votre Lac » de septembre à décembre 2019. Cette première édition du concours était ouverte aussi bien aux photographes amateurs que professionnels résidant dans le Grand Genève. L'exposition a eu lieu du 16 juillet au 13 septembre 2020.

Pourquoi un concours photo ?

 « Notre Lac, Votre Lac » a comme objectif de renforcer les liens entre la France et la Suisse à travers un art très apprécié et accessible. En effet, l’histoire de la ville de Divonne-les-Bains est marquée par la proximité avec la Suisse et la présence de l’eau. C’est à travers ces deux éléments forts d’identité que la commune a organisé un concours photographique franco-suisse.

Quel thème photographique ?

Le bassin lémanique profite de paysages magnifiques et les lacs sont nombreux dans notre région. Les lacs ont donc été mis à l’honneur. Toute photographie de lac était acceptée, quel que soit le lac, de jour comme de nuit, en noir et blanc ou en couleurs.

Le service culturel de la ville de Divonne-les-Bains a reçu près de 230 photos envoyées par des habitants de tout le Grand Genève. Merci à tous les participants !

Le jury de 7 personnes, présidé par Niels Ackermann photojournaliste suisse, a sélectionné 17 photos sur 174 dans la catégorie France ainsi que 10 photos sur 58 dans la catégorie Suisse. Parmi la sélection, un photographe a obtenu un prix dans chaque catégorie :

- France : Ignacio Larrain avec Voyage sur la glace (lac de Divonne)

- Suisse : Martin Enselme avec Immersion (lac Léman)

Le coup de cœur du public

Le grand gagnant toutes catégories confondues du vote du public est Wesley Vilmont avec 118 votes pour " Dernières lueurs du soir ".

Il aura le plaisir de profiter d’une excursion en montagne d’une journée pour deux tout compris.

 

Flash Info