Assistant(e) administratif

Assistant(e) administratif

A temps complet

(Cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux/ techniciens territoriaux/ Adjoint administratif)

Sous l’autorité du directeur du Responsable du service aménagement.

 

Missions

- Gestion des autorisations d’urbanisme en lien avec le service ADS

- Gestion des courriers

- Gestions des archives

 

Profil

Savoir-Faire

Gestion des autorisations d’urbanisme en lien avec le service ADS :

o    Accueil physique et téléphonique des pétitionnaires, promoteurs, architectes…

o    Enregistrement des dossiers

o    Saisie des données des dossiers d’urbanisme

o    Transmission au service instructeur

o    Mise à la signature des arrêtés

o    Envoi des arrêtés

o    Autorisation d’urbanisme (PA,PC,PD,DP,CU)

- Transmission des dossiers aux diverses autorités(CAPG, sous-préfecture, service fiscaux (DENCI))

- Transmission des pièces complémentaires à la CAPG

- Transmission des notes de contextualisation à la CAPG

- Affichage des arrêtés

- Tenue du registre des actes administratifs

o    Conformités

- Sollicitation de la CAPG ou des ST

- Rédaction des certificats de conformité

o    Autorisation ERP et publicité (Ad’ap, AT,AP)

- Envoi aux services instructeurs (DDT, SDIS)

- Communication des avis de commission

- Production des arrêtés

 

 Gestion des courriers:

o    Rédaction, mise à la signature, envoi et classement des courriers de réponse

o    Demandes liées aux actes notariés

- Certificat de numérotage

-  Demande d’alignement

-  Renseignement d’urbanisme

-  Certificat de non retrait et de non recours

-  Certificat de l’hygiène (péril-salubrité-état parasitaire)

o    Etablissement des accusés de réception pour la révision du PLU

 

Gestion des archives:

o    Classement et archivage des dossiers

o    Recherche de dossiers

o    Mise en consultation des autorisations d’urbanisme

 

Savoirs

     o   Solides connaissances des règles d’urbanisme

     o   Réglementation de l’urbanisme et de l’aménagement foncier, droit des sols, habitat logement

     o   Connaissance des procédures administratives liées aux missions du service

     o   Compétences techniques (lecture de plan, calcul de surface,…)

     o    Maîtrise des outils bureautiques et logiciel métier Xmap (Rad’s et Simap)

 

 

Savoir-Être

      o     Discrétion et respect de la confidentialité

      o    Qualités relationnelles

      o    Sens de l’organisation, rigueur

      o    Capacité d’adaptation et sens des priorités

 

 

Caractéristique du poste :

 

Conditions d’exercice du poste

Horaires : temps plein du lundi au vendredi  

 

Autonomie - Responsabilité

- Autonomie dans l’organisation du travail dans le cadre des priorités 

- Force de propositions

 

Relations fonctionnelles

- Relations avec différents acteurs du territoire : Service ADS, CAPG, Services de l’Etat.

- Relations avec la population

 

Moyens techniques

- Matériel informatique

 

Rémunération

- Rémunération statutaire (rédacteur/ technicien)

- Régime indemnitaire

- Prime annuelle

- Ticket restaurant

- Participation mutuelle

 

Adresser candidature (Lettre et CV détaillé)  avant le 15 novembre, à Monsieur le Maire, 73 avenue des thermes – 01220 Divonne-les-Bains ou par courriel à rh@divonne.fr

 

Flash Info