Accueil>Annulation du festival Gourmandiv'

Annulation du festival Gourmandiv'

 

La situation sanitaire liée à la COVID-19 restant extrêmement préoccupante et suite au placement du département de l’Ain en zone rouge, la prudence s’impose eu égard notamment au regroupement de personnes.

Ainsi, Vincent Scattolin, Maire de Divonne-les-Bains, a pris la décision d’annuler l’édition 2020 du festival Gourmandiv’ qui devait avoir lieu samedi 10 octobre afin d’éviter les rassemblements. C’est avec responsabilité que cette décision est prise au vu de l’évolution de l’épidémie ces dernières semaines sur le territoire.

A date et sous réserve d’évolution de la situation et / ou des protocoles sanitaires, les évènements suivants sont maintenus avec toutes les mesures barrières nécessaires pour garantir la sécurité du public et des organisateurs :

- L’exposition photographique « Notre lac, Votre lac » jusqu’au 13 septembre.

- L’exposition photographique « Les enfants du toit d’Afrique » du 17 au 20 septembre.

- Les Journées Européennes du Patrimoine du 18 au 27 septembre.

- Les animations de la médiathèque Correspondances.

- La saison culturelle de L’Esplanade du lac.

La tenue de ces évènements est susceptible d’évoluer en fonction des mesures gouvernementales et de la situation sanitaire locale.

Toutes les mesures et décisions locales sont relayées régulièrement sur www.divonnelesbains.fr et sur la page Facebook de la ville.

Ces informations sont également disponibles avec la newsletter hebdomadaire de la commune : abonnement à la #Minutedivonne sur la page d’accueil de www.divonnelesbains.fr.

 

Face à la COVID-19, le respect des gestes barrière reste la meilleure des protections, pour soi comme pour son entourage. Leur application est de la responsabilité de tous :

- Se laver les mains très régulièrement.

- Rester toujours à plus d’un mètre les uns des autres.

- Porter un masque dès que cette distance ne peut pas être respectée.

- Saluer sans se serrer la main et arrêter les embrassades.

- Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir.

- Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter.

- Eviter de se toucher le visage.

 

 

Flash Info