4ème fleur

Divonne-les-Bains entre dans le club des villes labellisées 4ème fleur

Une distinction nationale prestigieuse qui récompense les nombreux efforts accomplis en matière d’embellissement et développement d’espaces verts paysagers accessibles à tous.

La récompense remise par le Conseil national des villes et villages fleuris souligne aussi le cadre de vie de qualité, l’attachement de la Ville à la qualité de ses espaces verts et plus largement au développement durable. Les critères de jugement sont stricts et portent sur :

  • La qualité et la variété du fleurissement de la commune
  • L’aménagement et l’entretien des espaces verts et sportifs
  • La propreté de la voirie et des espaces publics, ainsi que la qualité des équipements urbains
  • La valorisation du patrimoine bâti
  • L’action en faveur de l’environnement
  • L’investissement et l’innovation dans le développement durable

La 4ème fleur valorise les efforts accomplis au quotidien pour mettre en valeur la qualité de vie pour les habitants, les curistes et les touristes et montrer à quel point, Divonne-les-Bains, par son fleurissement, est une ville accueillante, attractive où modernité rime avec cadre de vie préservé et unique.

Divonne-les-Bains rejoint ainsi les 235 villes déjà labellisées 4ème fleur, dont les 3 autres communes de l'Ain : Vonnas, Châtillon-sur-Chalaronne et Saint Vulbas.

Elle compte aujourd’hui plus de 30 000 plantes qui ornent les massifs. Plus de 32 hectares d’espaces verts sont gérés dont 1 200m2 de surfaces fleuries.

La ville recevra à Paris le mercredi 7 mars 2018 le label.

Flash Info